Téléchargez ci-dessous le plan du circuit 2025 !
Cliquez ici => Plan 2025
Au Programme de l’Art en Vrac cette année :
Des performances artistiques et musicales, des films et une conférence au cinéma le Saleys animeront la manifestation de cette année !
-
80 artistes exposeront leurs oeuvres de 14h à 19h samedi et de 10h à 19h dimanche et lundi, dans les rues et lieux de Salies de Béarn.
- Le stand de restauration rapide et boisson sera ouvert selon les mêmes horaires au Centre des Congrès les 3 jours.
- Le centre ville sera animé ponctuellement par 2 performances musicales, dimanche et lundi 12h et 16h:
– Vimana : Leur performance est un voyage musical à 2 guitares, créant une expérience qui invite à l’évasion et à la découverte du monde.
– BAG: Duo de guitaristes improvisant sur le fil de la complicité et du partage aux travers d’interprétations de standards de JAZZ. - Le plan vous indiquera en détails les lieux d’exposition à découvrir à pied ou à bord du petit train qui circulera l’après-midi !
A découvrir :
– Laurence FONT: Performance poétique et musicale : « Parures ». Fontencomble raconte l’histoire de nos frontières, de nos nuances, de nos peurs ancestrales et reptiliennes et de nos colères.
Samedi, dimanche et lundi à 17h, Rue du canal (lieu n°13)
– Monima Sin-d’Orlandi: Atelier d’illustration. Auteure et illustratrice, Monima Sin-d’Orlandi, travaille avec les crayons, les feutres, les encres…
Samedi, dimanche et lundi de 14h à 16h, Salle Jean Monnet (lieu n°2)
Le défi de Célestin
Il t’indiquera les numéros que tu devras écrire dans les pastilles grises.
Puis rendez-vous à l’accueil pour venir chercher ta récompense !
Le défi de Célestin à télécharger => ici

Samedi 19 avril
– 10h30 : Projection du film « Apolonia, Apolonia » de Lea Glob. Portrait documentaire de la peintre Apolonia Sokol, filmée durant 13 ans de son entrée aux Beaux-Arts jusqu’à ses premières expositions. Durée 1h56.
Dimanche 20 avril :
– 10h30 : Atelier analyse picturale « Catharina Van Hemessen, Autoportrait» par Sylvie Anahory. L’histoire de l’art semble découvrir depuis peu qu’il y a eu des artistes femmes dont les noms ont été oubliés ou effacés.
C’est peut-être l’occasion de comprendre l’œuvre de ces artistes et de réaliser à quel point, précisément parce qu’elles étaient des femmes, elles ont contribué à la richesse artistique de leur époque jusqu’à inventer un genre pictural.
Lundi 21 avril :
– 10h30 : Projection du film « Ernest Cole, photographe » de Raoul Peck qui
retrace la vie du photographe à travers des centaines de photos
retrouvées dans un coffre à Stockholm. Durée 1h45.